< Gates of Heaven :: [TUTO] Arène: 2c2
Gates of Heaven Index du Forum
Gates of Heaven Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TUTO] Arène: 2c2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gates of Heaven Index du Forum -> Communautée -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Starsoldier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 63
Localisation: 70400

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

J’ai fait ce post suite à une supplication de Drack et parce que je pense que certains membres de la guilde ne se sentent pas surs d’eux en arène. Donc je vais expliquer le « principe de fonctionnement » de l’arène en 2v2.


Avant d’entrer en combat côté :


1) Trouver un bon mate. Et oui ça peut paraitre simple à dire mais pour v2 il faut un mate. Le meilleur sera donc le mieux. Privilégiez quelqu’un avec qui vous vous entendez bien, qui sait jouer, qui a du stuff et qui connait un minimum l’arène. De plus il vous faudra veiller à former avec votre mate un compo viable en 2c2 (liste des compos en bas) histoire de taper un max et d’exploser les noobs en face.
2) Trouvez des techniques pour gérer vos contrôles et celui du coep en arène histoire de ne pas arriver en arène comme des fleurs et de se faire péter. Il faudra gérer les gens en face : la coordination est donc très importante, aussi il faudra se parler.
3) Cependant il faut savoir qu’un match d’arène est très rapide (cela dépasse rarement 1min30). Aussi il peut être utile de pourvoir parler à son coep sur un micro via TS ou skype car vous n’aurez pas le temps d’écrire en combat.
4) Vous pouvez vous échauffer en allant tag escarmouche (si des gens tag et que ça proc), cela vous permettra de trouver des automatismes sans risquer de perdre de cote.
5) Regarder si des gens taguent déjà arène, s’ils ont un stuff énorme et que vous êtes juste s7, pas la peine de tag vous vous ferez exploser.


Dans l’arène :


1) Soyez très concentrés sinon le combat est fini car il faudra être très réactif et très rapide. Pour cela il faudra déballer le bagage de techniques que vous avez pour gagner du temps : macros, raccourcis clavier, …
2) Le conseil qu’il faudra suivre à la lettre en arène est de : TAPER LE PUTIN DE HEAL QU’IL Y A EN FACE. (bien sur ce conseil n’est valable que s’il y a un heal en face). Il faudra alors vous et votre mate utiliser vos contrôle pour decast le heal et l’empêcher de healer correctement. Bien évidement pendant que vous taperez le heal, le dps en face fera pareil et tapera le heal de votre team (s’il y a un heal, sinon il dps dans l’ordre qu’il veut). Il faut donc que le heal réussisse à survire jusqu’à que l’adverse soit tombé.
3) S’il n’y a pas de heal en face de vous, essayez d’isoler un adversaire pendant que vous tapez l’autre (par exemple s’il y a dans votre team : un mage > métamorphose, un démo > peur, un drood > cyclone, …). Cela vous facilitera grandement la tache. Malheureusement l’adversaire peut faire de même : vous pouvez très bien tomber sur une compo mage + demo. Contre ce genre de compo il faut utiliser vos sorts de contrôles sur celui qui essaiera de vous sortir de la partie. (Pour un dp l’effet gardien de peur est alors bien pratique pour protéger votre mate). Si vous n’y êtes pas arrivés, entrent en action le médaillon de l’alliance/horde que vous avez (ou le racial si vous êtes humain) pour vous débarrasser des effets dérangeant (attention il faudra utiliser cet effet au bon moment, c’est-à-dire pas quand une peur est courte ou quand votre mate et vous avez toute votre vie).
4) Si vous avez un heal dans votre team : restez dans son champ de vision afin qu’il puisse vous heal correctement, ne vous éloignez pas trop de lui pour ne pas qu’il ait à vous courir après pour vous healer sans non plus le coller (il ne s’agit pas de se prendre un troubi de war et de mourir en 5 sec). Si vous vous éloigner trop le heal ne pourra plus healer et alors vous mourrez et le combat sera perdu (à moins que le heal arrive à gérer la team en face).
5) Mon 5e et dernier conseil sera donc : ne mourrez pas !


Compos viables en v2 : (je ne connais pas toute les compos aussi j’en met quelques unes)


-Chaman :
Dk/Rsham : le dk devra tomber le heal et le cham pourra éloigner le dps avec maléfice.
Equi/Rsham : peut-être la meilleur compo pour un rsham. Marche super bien et fait mal.
Ret ou prot/Rsham : Le pala tombe le heal.
Rogue/Rsham : le fufu doit taper assez pour tomber le heal en flash.


- Voleur :
Mago/Voleur : marche assez bien, les deux tapent mais le rogue contrôle le heal.
Sp/voleur : pareil que pour mago mais le sp a des contrôle en plus si besoin.
Dp/Voleur : le fufu gère le heal seul mais il a un heal qui peut l’assist au dps.
Voleur/Voleur : compo qui piquent. Il faut focus la même personne et sa vie tombe en flash.


- Chasseur :
Cac/Chassou : le cac va burst en face et decast le heal pendant que le hunt doit descendre sa vie le plus vite possible.
Heal/Chassou : toute les classes de heal peuvent convenir mais le chassou devra tomber le heal tout seul donc moins opti que la compo précédente.


- Démoniste :
Dps/Affli : En affli vous pouvez vous permettre de ne pas avoir de heal car vous avez une bonne régen. Attention le demo est souvent le premier visé dans le cas d’une compo double dps. Vous pouvez vous mettre avec presque tous les dps (sauf peut-être chassou parce que la team aura alors un manque de contrôles pour tomber le heal)
Destruc/Heal : le destruc fait  mal il devra gérer le heal avec ses peurs et s’il le heal a des contrôles ça marche encore mieux. Tous les heals peuvent faire l’affaire avec peut-être une préférence pour un dp ou un hpal pour les buffs.


- Mage :
Voleur/mage : marche assez bien le voleur suffit a decast le heal pendant que le mage le burst
Demo/mage : marche aussi bien il faudra pratiquer la technique de « l’isolement »


- Paladin :
Le paladin est la classe qui offre le plus de possibilités en arène donc je vais pas tout détailler
Heal/ret : même un hpal peut convenir ça offre un buff double bene double aura.
Prot/heal : Le mieux étant les Dp mais toutes les classe peuvent convenir.
Hpal/Dps : Il faut un dps qui sache contrôler un heal et tout se passe bien.
Mageladin/Dk : seule compo « a peu près viable » pour un mageladin en arène puisque le dk peut se regen un peu tout seul.


- Druide :
Voleur/féral : compo qui comme 2 rogues pique (un peu moins quand même) et le drood offre l’avantage de pouvoir regen un peu et d’utilise cyclone
Cac(sauf palprot)/Rdrood : le cac et bien utile car il reste sur le heal et peux le decast en instantanné. Le drood doit seulement se concentrer sur le heal.
Cast/Rdrood : La le drood devra aussi contrôler avec cyclone car les contrôles de cast ne sont souvent pas instantannés.
Equi/Heal(autre que drood) : assez dur à jouer, l’équi ayant un bon dps mais le heal doit réussi à decast le heal en face.


- War :
Heal/War : le war se joue surtout avec un heal. La compo hpal/war est peut-être le plus puissant qui existe à condition que les deux sachent jouer. Sinon le war se joue bien avec tous les heals.


- Dk :
Heal/Dk : le dk se joue assez bien avec toutes les classes de heal. Dans ce cas il ne se regen pas et se concentre sur le dps mais peut quand même se regen si le heal se fait decast.
Dps/Dk : le Dk peut se jouer avec un autre dps mais c’est plus difficile car le dps peut mourir assez facilement.


- Prêtre (le meilleur pour la fin) :
Hpal/Sp : marche bien, buff puissant et le pala pourra toujours claquer un contrôle si vous ratez les votres
Rdrood/Sp : marche bien aussi les heal sur la durée du drood permettent de heal malgré le decast adverse
Palprot/sp : viable uniquement si le palprot réussi à gérer sa vie
Dk/sp : assez intéressant car le dk se regen tout seul et contrôle le heal pendant que vous le descendez. Attention : dans une compo double dps le sp est souvent pris pour cible.
Palprot/dp : sympa à jouer. Pour les palprot axés offensif le dp leur permet aussi un bon buff.
Dps en vrac/Dp : le dp s’accorde bien avec tous les dps en général (moins le chassou si vous êtes débutant car il faudra gérer les contrôles)


Je ne connais pas toutes les compos donc il en manque peut-être mais je crois que les principales sont la. Sinon vous pouvez toujours tenter une compo "au pti bonheur la chance" mais il y a peu chances que ca marche
 
J’espère avoir réussi à vous aider et si vous voyez quelque chose que j’ai oublié n’hésitez pas à la dire.
Bonne chance et que la force soit avec vous !
_________________
DIEU T'OUVRE LES PORTES DU PARADIS ... (mais seulement si t'es sage !)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ðrack
GM & Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

Merci pour se magnifique tuto ! Sa aidera surement pas mal de personne Smile

Revenir en haut
Nyamadesbois
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:04 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

Très beau Tuto

Revenir en haut
Zarate
GM & Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:49 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

Très bon Tuto, merci pour tout ses renseignement apporter a ceux qui le liront! Continue comme ça! Very Happy Si tu trouve de nouveau truc hesite pas a ajouter! Smile

Revenir en haut
Listriia
GM & Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 14:18 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

J'ai rien appris mais bon  Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut
Starsoldier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 63
Localisation: 70400

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 14:26 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

ben si tu sais déjà jouer arène ça sert à rien  Mort de Rire
_________________
DIEU T'OUVRE LES PORTES DU PARADIS ... (mais seulement si t'es sage !)


Revenir en haut
Listriia
GM & Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:05 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

pas pour moi mais pour d'autre si Smile

Revenir en haut
Welyn
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 21:04 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

Jay Jay

Revenir en haut
Listriia
GM & Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:07 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

Tu peux approfondir pour Mago/Démo, technique de l'isolement? 

Revenir en haut
Starsoldier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 63
Localisation: 70400

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:55 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2 Répondre en citant

t'es war je te rappelle -_-'


Eh bien en fait c quand par exemple un mage va utiliser kikoo métamorphose (ou le demo avec peur) pour "sortir" un joueur de la team en face (s'il y a un heal on sort généralement le heal) du combat. Ensuite tu tue le gars qui est encore en jeu et quand t'as fini tu tue celui que t'as isolé. Ca permet de pouvoir les tuer 1 par 1 et donc de les descendre rapidement sans trop subir de dégats. De plus ça peut empêcher un heal adverse de healer.
_________________
DIEU T'OUVRE LES PORTES DU PARADIS ... (mais seulement si t'es sage !)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Arène: 2c2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gates of Heaven Index du Forum -> Communautée -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll